Nouveaux noms, nouveaux statuts...

Publié le 12 Mai 2015

Nouveaux noms, nouveaux statuts...

A l'unanimité mois une abstention, le Bureau politique de l'UMP a validé ce mardi après-midi le nouveau nom de notre formation politique : "Les Républicains". Cette appellation sera soumise au vote internet des militants à l'occasion du Congrès, du jeudi 28 mai, 8 heures, jusqu'au vendredi 29 mai, 18 heures. Le résultat sera proclamé le samedi 30 mai au Paris Events Center, 20 avenue Porte de la Villette (75019), de 11 à 16 heures, point d'orgue de ce Congrès.

Lors du Bureau politique de ce mardi, les membres de l'équipe dirigeante ont également adopté à l'unanimité les nouveaux statuts de notre formation politique. « Ces statuts plus démocratiques, plus transparents, installent la décentralisation, la parité dans les instances dirigeantes et font une meilleure place à la voix des militants grâce à la démocratie directe comme le vote des présidents des fédérations par les militants lesquels seront également sollicités régulièrement sur des débats de fond. Si ces nouveaux statuts empreints d'un esprit de modernisation achèvent un long processus de refondation de notre formation politique, le nouveau nom "Les Républicains" vient couronner cette démarche», explique Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente et chargée de la refonte des statuts de notre mouvement politique.

« Ce Bureau politique a validé le choix du président Nicolas Sarkozy sur le changement de nom et sur le renouvellement profond de nos pratiques politiques », observe Laurent Wauquiez, Secrétaire général, saluant le « pari audacieux » initié par Nicolas Sarkozy, celui d'avoir « engagé une transformation profonde et sereine en rassemblant le plus largement possible. Nous partons sur des bases très solides », apprécie encore Laurent Wauquiez pour qui le futur nom de notre parti "Les Républicains" est l'occasion de recentrer les réflexions et l'action politique de notre formation sur les valeurs socles de notre République et de notre ligne politique. « Trop longtemps, dans un confort passif, on a laissé reculer les valeurs de la République », estime Laurent Wauquiez prenant exemple sur les récentes déclarations du maire de Béziers proche du FN, « totalement contraires à nos valeurs, à celles de la République, à la construction de la République française ».

En attendant le Congrès du 30 mai lors duquel sera dévoilé le logo de notre nouvelle formation politique, le prochain Bureau politique, le 19 mai, sera l'occasion pour l'équipe dirigeante de débattre et valider la liste rassemblée des membres du Bureau politique qui sera, comme les statuts, le règlement intérieur et le nom "Les Républicains", soumis au vote des militants lors du Congrès refondateur de notre formation politique.

Rédigé par UMP29 - 2ème et 3ème circonscription

Publié dans #UMP refondation, #Les Républicains

Repost 0
Commenter cet article

claude tomasino 28/05/2015 14:36

très contente, maintenant faite du bon travail.